samedi 9 janvier 2010

Voici mon histoire!

Le couple errbeau (Roberto et Geneviève) a vécu ensemble et voyagé pour 38ans et demi!
Maintenant je suis seul, Geneviève est décédée d'un cancer au sein!
Tout a commencé en 2000, on se trouvait ici en Europe: on retourné tous le deux, trois ans pour voir famille, faire des achats, voir amis, et Geneviève prends l'initiative de voir un médecin: diagnostic:cancer!
Tout va très vite : hospitalisation, opération, chimio etc
On s'installe dans l'Allier, lieu d'origine de Geneviève, mais on a pas des contacts intéressants a part les deux sœurs âgées de Geneviève, moi je reste dans l'hombre,j'ai des difficultés a communiquer avec les conformistes; après une vie des voyages par le Monde (USA, Canada, S/Amérique, Asie, Afrique)avoir connue et fréquenter tellement des gents diffèrent et le travail d'artisan, libraire de collections, c'est difficile pour nous avoir les même points de repère!
Geneviève garde le bon moral, l'espoir que même avec des modification quotidienne (moi internet, possibilité de vendre mes livres via internet et quelques voyages a Djerba entre une hospitalisation et l'autre, on peut tenir et se réadapter
Moi je reste a ses cotées! j'assume!
Je lui propose ca-même de tout laisser tomber et de se retirer en Inde ou Bali et attendre ensemble la fin.
Elle refuse et me donne du courage pour continuer!
En janvier de l'année passé la dernière hospitalisation, on ce prépare...c'est grave !
Moi javait laissé tomber l'assurance de notre bijoux Fiat 500/L année 1971, donc je marché mes 25 Km entre maison et hôpital par le chemin romain que traverse une jolie foret, un super pont sur une belle vallée. La nuit entre le 8 et 9 février 2009: plaine lune, glace et neige je rentre vers 21 de l'hôpital et sur le pont je me prépare a faire le saut (je ne pouvait plus tenir cette souffrance et cette dure solitude)
Par contre une chose étrange m' envahie : depuis le ventre monte une chaleur et une paix, une calme au plexus solaire, plus des battements au cœurs; je me sent très bien!
Je pense que lendemain je doit revoir Geneviève que m'attende; je rentre a la maison!
Le matin après on me dit que Geneviève m'a appelé tout la nuit a voix haute, très agitée!
Je ne sait jamais si pour m'aider a partir ou pour empêche mon acte.
Geneviève rentre en coma et j'assiste ; sa respiration typique des gents que vont mourir est toujours dans mes oreilles.....a 19.45heures du 16/02/2009 elle mort.
Depuis je me suis enfermé; mais bientôt c'est l'anniversaire de son départ : j'ai prit la décision de tenter de tout débarrasser de notre vie, jetait un collectionneur depuis toujours : livres anciens, gravures, objets divers de notre voyage, artisanat; je ne possède pas des mobilier important, quand on a loué ici on a récupérer l'indispensable.Pas de famille et les peut d'amis que me restent, trop vieux pour se compliqué la vie avec mes choses!
Lacer la prise! Me préparer aussi au départ . Terminer en Inde ou a Bali, comme du programme , avec une philosophie et des gents que on a toujours aimé.
Donc maintenant j'espère trouver une écouté, des ides, des conseils pour réaliser ce projet!
La Vie est toujours Belle....c'est mon regard envers la Vie que a changé !
Cordialement Roberto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire